mardi 6 novembre 2012

Chronique BD : Elinor Jones ( integrale)



Aujourd'hui, on va parler d'Elinor Jones ! Une trilogie gentiment prêtée par Chachou ! (Oui je suis pauvre è_é et OUI Chachou à des BD TROP cool et elle est TROP zentille elle me les prête à MOI )



Titre: Elinor Jones : T1 > Le bal d'hiver, T2 > Le bal de printemps, T3 > Le bal d'été
Scénario: Algésiras
Dessins : Aurore BlackCat
 couleurs: Aurore BlackCat
Edition: Soleil
Parution: 2010 / 2012
Format: 22/30, couleurs, couverture cartonnées, 56 pages
Prix: 13.95€
 
Résumé :
La maison de couture Tiffany crée des robes pour les ladies les plus fortunées d’Angleterre. Elinor n’en revient pas d’avoir été embauchée : désormais, elle sera sous les ordres de Bianca, la célèbre adolescente surdouée ! Mais Elinor doit s’adapter rapidement. Ici, on fabrique du sur-mesure pour mesdames les baronnes et duchesses ! Et Mrs Tiffany mise toute sa réputation sur d’incroyables bals, pour lesquels les costumes des invités sont réalisés sur-mesure. Un huis-clos victorien, où les secrets de chacun se dissimulent parmi soies et taffetas...
 
 
 Je ne vais pas faire tome par tome mais plutôt un avis général ^^

Pour le scénario, j'ai adoré. C'est une époque que j'apprécie énormément, Je trouve que l'époque victorienne est bien représenté. Le fait qu'on se retrouve dans une maison de couture, je trouve ça un peu surprenant. C'est pas commun et je me disais " va-t-il vraiment se passer quelque chose ?" Et bien OUI ! L'intrigue est vraiment bien géré, chaque personnage est bien construit, pas forcément approfondis dans l'imédia, mais ce n’est que pour mieux nous surprendre par la suite =D J'ai vraiment été surprise par cette histoire... C'est la première BD qui m'a fait pleurer ( pauvre petite chose que je suis !) Une émotion bien géré également, tant dans le scénario que dans le dessin !
Le dessin ! J'y viens justement^^ 
Aurore est connu pour son beau travail. J'aime beaucoup comment elle parvient à intégrer son style. J'entends par là que à la base, je lui trouvais un style un peu "manga" Et je m'étais dit..." Non, pas un style manga avec du victorien =/"  Et enfaite, je trouve que la chose est super bien adapté ! Son style est équilibré entre semi-réaliste et manga. Et les robes !!! Les robeuuhhh ! Elles sont tout simplement magnifique ! Les décors également ! Très victorien ^^ Et puis je trouve qu'il y a une ambiance, comme un filtre de couleur, qui "vieillit" la BD et ça lui donne tout son charme.

Un très bonne trilogie ^^

Et puis, comme d'habitude, une petite série d'images =D














7 commentaires:

Joulle a dit…

sympa comme p'tite rubrique, c'est vrai que c'est joli ce qu'elle fait Aurore Blackcat^^

Chachou a dit…

Je vais bientôt t'en prêter une autre ...

J'AI LORD OF BURGER 4 OH MON DIEU OH MON DIEUUUUU.
Les dessins, l'histoire, les nouveaux persos TOUUUUUUTTT RAAAAAAH.
SAuf que comme c'était en faite pour Noël à la base j'ai eu les droit de la lire puis elle est reparti dans le coffre à cadeau limite scellé gardé par des bêtes féroces.

Ella' a dit…

joulle > voui je trouve son style super sympa^^

Chachou > Genre un cerbere x) Le premier qui touche l'est mourue ! NA

Ella' a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Lyra a dit…

Ça a l'air sympa mais j'ai une petite critique pour tes chroniques : je ne peux pas du tout lire les dialogues pour les pages que tu as sélectionné, c'est trop petit ! C'est terriblement frustrant :)

Ella' a dit…

Lyra > Arf malheureusement, je les prends sur le net^^' Ça t’incite à acheter x) Les BD c'est un bon investissement =D Et puis je montre surtout pour le dessin ^^ ( car parfois la couverture n'est pas du tout dans le même style que l'intérieur de la BD ( chose que je n'aime pas ^^' ) Donc je montre un peu ^^ Mais je comprends la frustration x)

Kikriket a dit…

J'aime beaucoup le sytle de dessin :)