mercredi 10 avril 2013

Chronique BD : Les Chroniques d'Arcea


Aujourd'hui, je vais parler des Chroniques d'Arcea ! ( Pourquoi ne l'ai-je pas déjà fait ? Et bien je me demande aussi !)


Titre: Les chroniques d'Arcea, tome 1: L'Athamé
Scénario: Vyrhelle
 Dessins et couleur : Vyrhelle
Edition: Léonard
Parution: 2012
Format: 19/26, couleurs, couverture rigide, 72 pages
Prix: 15€
Résumé :
 "... Je dirais déjà que ce récit ne peut se résumer uniquement à l'histoire de cette femme. Pour être la plus précise possible, je dois conter l'histoire des "pelerins" dans leur ensemble... Et ce à partir des l'arrivée des premiers d'entre eux à la cité des mages d'Ausros..."
" Laissez-vous plonger dans Arcea, un univers d'Heroïc-fantasy aux accents de saga familiale et de légendes. Et découvrez dans cet album, le début de l'histoire des "Pèlerins" au travers des péripéties d'Elwen, Jöllwin et bien d'autres personnages hauts en couleur.
Série prévue en 8 tomes."


J'ai commencé par suivre Vyrhelle sur son deviant ( donné à la fin de l'article) et j'ai suivis petit à petit l'univers qu'elle nous offrait. 
C'est de l'héroïc fantasy pur. Personnellement j'adore ce genre d'univers. L'histoire est tirée d'un forum RPG où elle jouait et qui l'a inspiré. Vyrhelle s'auto-édite et  je trouve ça bien courageux ! Elle mène tout de front !
Bref, pour le scénario, comme c'est le premier tome, c'est une mise en place de l'univers et de l'histoire. Je me doute bien qu'Elwen est le personnage principal et qu'on en connaitra plus sur elle au fur et à mesure de la BD. 

Le dessin est superbe. Le line est efficace et la couleur a un petit effet "peinture" je trouve et j'aime beaucoup. Le contraste et la gestion de la lumière et des ombres c'est ce que j'ai préféré. Et puis le dessin va tellement bien avec l'univers...

Et enfin quelques images :







Vous pouvez acheter sa BD sur son site >> ICI
Vous pouvez la retrouver sur son magnifique deviant >>ICI


Bisous bisous !

4 commentaires:

Alemanoz a dit…

Je suis déjà passé sur ce DA et ça m'a bien tenté mais j'avoue que j'ai du mal à accrocher ce type d'univers heroic-fantaisy en général! ^^" (voir plus techniquement au type de découpage mais c'est qu'un détail)
Mais je trouve que c'est une bonne idée que la chroniques s’ouvre à des BD qui découle un peu plus de la sphère du fanzinat! :D

Ella a dit…

je n'ai pas de type de BD spécial à chroniquer ^^ Je parle juste des BD que j'ai lu et apprécier, donner envie aux autres d'en lire, etc...
Et vu que j'aime énormément de chose différentes.... y'a et y'aura beaucoup de BD différente ^^
Et merci d'avoir laissé ton avis =)

Alemanoz a dit…

Ah ok! (t'en a du chroniquer d'autres mais remarque je suis là depuis pas trop longtemps! XD)
On peut faire des suggestions tous ça?

Ella a dit…

Dans les libellés, tu peux cliquer sur " Chroniques BD" et tu les verras toutes =)
Et bien sur ! Tu peux faire des suggestions, tu peux dire ce que t'en penses, et tout et tout ^^
C'est dans un optique de partage total !
C'est une garden party quoi ! prend un siège, une tasse de thé et installe toi voyons !