jeudi 12 juillet 2012

Chronique BD : Galathéa Tome 1 le maitres des volieres

Aujourd'hui on va parler de.... Galathéa !
Une BD que j'affectionne tout particulièrement car c'est la Stupéfiante Stéphanie Hans qui la illustré... Et Stéphanie Hans... C'est elle qu m'a donné envie de faire de l'illustration =)




Titre: Galathéa, Tome 1 Le maitre des volières.
Scénario: Stéphanie Hans et Jean-Blaise Djian
Dessin et couleurs: Stéphanie Hans
Parution: Mai 2005
Édition: Emmanuel Proust
Format:24/32, couleurs, couvertures cartonnées, 48 pages
Prix: 12,60€

Quatrième de couverture:

 « Katari Be, la grande conteuse, approche de la Cité des vents pour dévoiler un lourd secret à la princesse Galathéa. Celle-ci refuse de se soumettre aux lois qui l'empêchent d'accéder au trône. Pour devenir le nouveau maître des volières, elle doit dresser Acis, l'aigle blanc - un privilège jusqu'à présent réservé aux hommes... En trois tomes, une nouvelle saga de Fantasy à suspense qui nous plonge dans un univers magique et mystérieux. »


Je commencerais par l'histoire. 
C'est un monde dont on ne connait pas grand chose mais on se rend rapidement compte qu'il diffère du notre. Les femmes n'ont pas le droit d'avoir de cheveux par exemple... ( C'est ce qui m'a le plus marqué )
C'est une histoire Héroic fantasy que je qualifie d'assez " posée". Je m'explique, l'histoire évolue dans une allure assez lente et feutrée. Il y a quelque chose de très gracieux dans la façon dont c'est raconté. Les légendes et tout...

Graphiquement... C'est un superbe dessin et surtout... une couleur extraordinaire. Du digital painting dans toute sa splendeur.
En toute honnêteté, je trouve que les personnages féminins sont plus réussis que les masculins. Et cet aigle... Alalalalala !

Le problème que je trouve à cette trilogie... C'est qu'il n'y a pas encore le tome 3 =/ 

Et donc pour finir, quelque pages^^



 

Et merci à Mick de m'avoir offert ces BD ! Il me savait admirative du travail de Stéphanie Hans =D 

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Encore un post super bien écrit!!
Sinon j'avou que l'histoire paraît bien intriguante... Mais j'ai pas saisi un truc.. Tu dis que les femmes n'ont pas le droit d'avoir des cheveux longs, alors que dans les quelques pages que tu nous montres on voit des filles avec des cheveux... Paradooooxe!! D:
Sinon niveau couleur, j'ai particulierement aimé ceux du ciel ou des bâtiments,, ca rend l'ambiance plus vivante et ca nous plonge dans l'univers!

Merci pour le partage! :)

Mato

Ella' a dit…

Thomas > Voui, elles ont des cheveux mais c'est parce que une est une sorte de barde qui traverse les mondes, ect... personnage super sage et mystérieux. Et l'autre... c'est la rebelle et princesse qui refuse de suivre les principes de sa société. Je n'en dirais pas plus.

Kana-Mick a dit…

<3 Oui je trouve le tome 3 nul part non plus T_T